1er jour : Tranquille à Terre-de-Bas

Pour le premier jour de ce périple, j’ai choisi une destination qui en jette et à la fois et où l’activité principale est la baignade et le prélassement au soleil. Bon en vrai, il y a bien plus à faire que de poser les fesses dans l’eau mais c’est parti pour Terre-de-Bas !

Avant d’aller profiter de l’eau à 26°C, on part sur les hauteurs de l’île profiter de la vue magnifique sur les Saintes.

On est d’accord qu’on dirait la chaîne des Puys sous l’eau ?

On redescend et il est déjà presque le temps de manger. Le nombre de restaurant étant très limité sur l’île j’avais réservé une table, chez Eugénette, restaurant recommandé par absolument tout le monde. J’ai tout de même le temps de me rafraichir sur la plage de la grande Anse en face avant de manger.

Elle est pleine de sargasses, mais la vue sur Terre de Haut est juste splendide.

Au menu : Apéritif avec punch et acras de morue, rascasse grillée ou sauté de chatrous. Pas de desserts, on en pouvait plus, mais c’était délicieux.

L’après-midi on part à la recherche de Grande Baie, petite plage intime où l’on peut voir des tortues. On en profite pour visiter le village où l’on se trouve.

On arrive enfin sur Grande Baie.

C’est déjà le moment de repartir, on se redirige vers le port et en attendant le bateau, on grimpe à la batterie du fer-à-cheval.

On ne s’est pas rendu sur Petite Anse à l’autre bout de l’île, où l’on peut observer des tortues de terre et des iguanes des Petites Antilles et visiter l’atelier d’une artistanne fabriquant des Salakos. Si c’était à refaire, il est clair qu’il est préférable de dormir sur les Saintes pour profiter d’une soirée sur l’archipel et d’avoir encore plus de temps de tout voir sans la foule et sans se presser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.