Nouvelle rando, on corse un petit peu la difficulté. Le chemin est relativement court mais un peu plus de dénivelé pour à la fin voir le glacier Martial. Alors non, n’imaginez pas comme moi qu’on va se rendre sur Mars (je suis naïve). Son nom a été donné en hommage au capitaine de la Mission scientifique du Cap Horn en 1882, Ferdinand Martial (un français !).
Pour cette randonnée, on a loué crampons et bâtons. On a vu des gens sans crampons voire pire avec des baskets lisses, franchement c’est suicidaire. La randonnée commence par la remontée d’une piste de ski.
Sacrée piste de ski avec un magnifique vue sur la baie d’Ushuaia
Enfin plus précisément ancienne piste de ski vu qu’il y a un télésiège en guise de banc au milieu de la piste et que les installations sont hmm vétustes.
Pas sur que le téléski fonctionne encore
Astuce n°46788 : proposer de prendre un couple en photo pour en avoir une en retour.
Astuce n°46789 : choisir un couple qui ne surexpose pas les photos.
On arrive au mirador, donc là où commence vraiment la randonnée mais il y avait trop de vent donc on est pas allé plus loin.
Deux salles, deux ambiances.
Donc demi-tour vers le refuge. Au final pour environ 4km et 500m de dénivelé on aura mis 2h30 avec les pauses. Sur le retour, on a vu un beau point de vue, idéal pour une dernière photo.
[…] Pour nous, Maria Lola est un incontournable de Ushuaia au même titre que la Lagune Esmeralda ou le glacier Martial. […]
Pour la prochaine fois, l’astuce supplémentaire c’est d’emmener tes potes photographes dans ta valise pour avoir des meilleures photos :p