Et c’est reparti pour un tour !!!
Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue mettre mes pieds par ici. Que de choses se sont passées depuis mes derniers articles ! Déjà je suis méga en retard car il me manque environ 5 mois de séjour en Guadeloupe. Un jour promis je raconterai ces aventures antillaises. Mais pas maintenant.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, après un an compliqué à tourner en rond, j’ai décidé de changer d’air et de partir d’Europe, pour me dépayser, voir comment on vit ailleurs et peut être trouver un endroit où le monde tourne un peu plus rond. Ça c’était en 2021 et 2022. Puis je suis rentrée en Europe et j’ai changé de métier. Un an de formation pour faire un métier qui a du sens et qui me plait. Et nous voilà alors en 2024, prête à repartir à l’autre bout de la planète pour un voyage, non le voyage que je rêve de faire depuis des années.
Partir plusieurs mois en Amérique latine c’est un projet qui me travaille depuis presque 10ans. J’ai été inspirée par une amie d’enfance qui a décidé de partir découvrir les parcs nationaux des Etats Unis en sac à dos. J’étais (et je suis encore) épatée de ce courage qu’elle a eu à cette époque. Mais c’est grâce à elle que je me suis dit que c’est possible, pas besoin d’attendre que le voyage ne puisse plus se faire, il n’y a pas de moment pour partir. Malgré cela, ce n’était jamais LE bon moment pour partir. Et pis vint mon départ en Guadeloupe, et surtout des copines pour mes 30 ans là bas. Après avoir refait le monde, nous finissons par accepter qu’il n’y aura jamais LE bon moment, car il y aura toujours quelque chose qui n’ira pas comme on le souhaite. C’est donc à nous de créer le moment, de choisir le départ. On décide alors de fixer une date pour s’y tenir : dans 2ans ce sera le moment. Finalement 2ans plus tard, je ne pars pas avec ces amies. Elles ont des contraintes. Je pourrais choisir de les attendre. Mais j’ai bien trop peur que l’opportunité ne se représente pas. Me voilà donc prête à partir avec 2 nouveaux compagnons de route.
Ce blog est principalement destiné à ma famille et mes ami.e.s. Et bien que je pense que ces deux (en fait trois) ptits mondes soient compatibles, tu peux être un peu surpris de l’angle dont je présente les choses et du ton employé (même s’il faut avouer, qu’un ton à l’écrit c’est un peu limité). N’hésite pas à me faire des remarques à ce sujet, histoire que je ne tombe pas dans une présentation complètement impersonnelle (et qu’on se marre sur une anecdote en off).
Je reprends Word Press et franchement la configuration du site, ça me gave. Surtout que cette fois, je complète mon blog via une tablette. Donc le site va être fonctionnel. Il est donc possible que j’oublie de faire certaines choses. Si tu observes des bugs, ou des améliorations, n’hésite pas à m’en faire part ! Merci !
Enfin, au niveau du contenu, je suis ouverte aux critiques tant que c’est constructif et à ma portée.
Pour les questions et demandes de précisions, vous pouvez les mettre en commentaires. Pour la forme, les fautes, bien que je suis consciente d’écrire comme je parle, je ne vais pas supporter avoir 15 correcteurs. Je propose donc qu’un.e volontaire propose de me corriger et que je lui autorise ou non. Si personne ne veut me relire, c’est tout aussi bien. 😀
Je ne suis pas photographe et j’ai un petit réflexe comme appareil photo (team SONY). Ne t’attends ni à un réglage de ouf, ni à une retouche de qualité (je garde ça pour mon livre album photo). Estime toi heureux déjà d’avoir des photos droite avec un horizon… horizontal ! Sérieusement, je vais essayer de faire quelques points de vue sympa, et gagner en skill. Après tout, j’ai été “formée” par les meilleurs. Donc en vrai y’a moyen qu’en 4-5 mois de voyage j’arrive à publier 2 ou 3 photos pas trop dégueu. Et si ça te frustre trop, tu peux toujours venir me rejoindre et faire tes propres photos avec les bons réglages.
Allez ! Assez de blablas chiants. Bonne lecture 😉
Tu veux être tenu•e au courant des prochains articles sur ce blog ?