En fouillant mes placards, je suis tombée sur un tas de cartes postales vierges que j’ai achetées au cours de mes voyages. C’est un peu un achat compulsif quand je suis en vacances car c’est un objet léger et facile à glisser dans le sac pour en faire un souvenir. Mais un souvenir qui n’est pas ma propre photo, et qui en plus reste au fond d’un placard, au final, je trouve ça un peu triste…

J’ai alors l’idée pour 2025 d’envoyer deux cartes postales par semaine (car j’en ai environ 80). Depuis la période du COVID, je voulais faire du postcrossing, donc là c’est l’occasion rêvée. Le postcrossing qu’est-ce que c’est ? C’est le fait d’envoyer des cartes postales à des inconnus à travers le monde. C’est un concept génial pour les cartophiles, mais aussi pour voyager à moindre coût ou quand ce n’est pas possible (comme justement en 2020). Il y a même un site internet qui simplifie les démarches et surtout créé un réseau international de personnes qui s’envoient des cartes postales.

Et toi dans l’histoire, qu’est-ce que tu viens faire là ? Et bien je te propose de t’envoyer une carte postale d’un de mes anciens voyages. Tu peux aussi en faire profiter tes proches, les mamies adorent les cartes postales. Par contre, soyons claire je ne signe pas à la place d’untel, mais je dirais que c’est de ton initiative. Le formulaire en dessous me permettra d’envoyer une carte avec une anecdote sur ce voyage ou un mot doux (houhou). Étant donné que le postcrossing concerne l’envoi de carte postale à l’étranger, c’est aussi possible de recevoir une petite carte si tu habites en Suède, en Argentine ou au Canada.

Mon petit cœur d’ex développrice application / web a mal à ce manque cruel de contrôle possible avec l’extension que j’ai installée pour ce formulaire. Et en même temps j’ai méga la flemme de coder de zéro un formulaire pour m’assurer que l’adresse postale soit au bon format. Hey la commu, vous êtes des gens bon, ok ? De toute façon si tu fais du caca, t’auras pas ta carte postale. Voilà.

Tu veux être tenu•e au courant des prochains articles sur ce blog ?