Le parc national de la Terre de Feu

Autant vous en faire profiter dès le début de l’article : j’ai eu le début de la chanson Les lacs du Connemara en tête toute la journée. Enjoy !

Le parc est avant tout une réserve naturelle de faune et flore. Il est fortement conseillé de ne pas sortir des sentiers, mais surtout parce qu’il n’y a pas de réseau dans le parc et donc c’est une galère monstre pour les gardes forestier de nous retrouver.

On choisit de faire le sentier le long de la côte. Au total 11km nous attendent pour la journée. Il fait beau, un peu frais et venteux. Des conditions royales pour la région.

On va dire que c’est l’entrée

La première étape a été de rejoindre le point de départ à pied car notre taxi nous a déposé à l’entrée du parc. Sur le trajet nous croisons un cheval du parc. Il semble y en avoir un joli troupeau, au total on en verra tout de même cinq.

Un cheval vache

Le départ a lieu au niveau du port de la Terre de Feu. Il y a des tables, on s’installe donc pour le pique nique. Et voilà que débarque un caracara probablement pour quémander un bout de notre sandwich.

Caracara par Thibault, Caracara huppé par iNaturalist

Pause terminée on repart pour la randonnée. Le paysage est vraiment beau, entre la forêt, la mer et la montagne. On se sent à la fois en Bretagne et dans les Alpes.

Vachement humide la Terre de Feu

Nous aurions pu voir renards et lamas, mais bon l’hiver arrive c’était plutôt calme sur le sentier. Par contre au niveau de la végétation, on a très vite remarqué un champignon. Il pousse sur les arbres et créé une boursouflure.

Cyttaria hariotii par iNaturalist

On poursuit la promenade et on observe, l’une aux jumelles l’autre dans les flaques. Mais à part des oies, des sternes et des goélands pas grand chose…

OK, j’suis pas crédible…

On arrive enfin au bout du parc enfin au centre d’informations pour être exact. Il y a un petit musée sur les premiers habitants de ces terres et un joli panorama au bord de l’eau. C’est calme on se croirait près d’un lac.

D’autres vues du parc

Pour le retour, on a fait du stop. Et on a le droit à un super spectacle au moment du coucher de soleil.

1 commentaire

  1. Terre brulée au vent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.