Le tango et les milongas

Cela fait partie des activités que je rêvais de faire en Argentine : apprendre le tango et danser dans une milonga.

Thomas était ravi de m’accompagner pour danser avec moi. Alors nous avons essayer de faire le plus de cours possible tout le long de notre  séjour à Buenos Aires. Nous avons donc testé la Maldita le jeudi, puis la Viruta, Muy Lunes et El Boso le mardi.

Au niveau des cours, nous avons apris que le tango est une danse d’impro qui est basée sur la confiance, la communication et les sensations. Il y a deux rôles dans le tango, le meneur et le suiveur. Traditionnellement le meneur c’est l’homme et le suiveur c’est la femme mais en vrai on s’en fout. C’est même  intéressant de savoir faire un peu les deux rôles pour mieux comprendre son partenaire.

Là c’était un show tout sauf improvisé, pas vraiment du tango mais plaisant

Nous avons aussi appris des pas de bases lors d’un autre cours. Mais ce n’est pas de l’impro le tango ?! Si mais certains pas sont tout de même des classiques et apprendre ces pas permet aussi de plus de fluidité dans la danse. Lors du cours d’après nous avons pu perfectionner ces pas.

Lors des milongas, en plus de danser le tango comme nous l’avons appris durant le cours, nous avons pû regarder des danseurs pro nous faire une démonstration, écouter des orchestres et observer le jeu d’approche de partenaires avant de commencer une danse. Dans une milonga, 3 danses de tango s’enchaînent avant une pause. Mais bien souvent les porteños discutent entre 2 danses au milieu de la piste de tango.

T’aime pas danser ? Je te  conseille vivement de venir vivre ce moment. Il est toujours possible de se poser à une table avec un verre de vin, car il y a toujours un bar dans une milonga, et d’admirer le spectacle. L’ambiance est unique.

1 commentaire

  1. Elvire Berthenet a dit :

    Très chouette le tango ! J’ai aussi plusieurs fois testé. Si on trouve un endroit où le danser quand on se verra je veux bien y aller avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.