Farniente à Sainte Anne

Après plus d’un mois sans bouger de chez moi, j’étais impatiente de sortir pour autre chose que les affaires du quotidien. Et parce qu’au bout de 4 mois, il était vraiment temps de faire LE coin le plus touristique de Guadeloupe : me voilà donc partie en direction de Sainte Anne !

Comme avant chacune de mes sorties, je regarde les choses remarquables à voir et à faire aux alentours. Mais cette fois, à part les plages, rien. Absolument rien. Saint-Anne, serait-elle la ville du farniente, de la baignade et du bronzage ??

Bon, bah vendu. Première étape, plage de Bois Jolan.

Cette plage a l’avantage d’être à l’extérieur de la ville et très étirée. Il n’est pas très compliqué de trouver un petit coin isolé tranquille.

Ce jour là, les Alizées étaient bien présente, avec les vagues et les amateurs de sport de glisse.

Une manif de kitesurf, dans la brume des sables.
Un kitesurfer de St François qui rejoint la manif à Ste Anne.

L’air est lourd (les épisodes de brumes des sables sont vraiment ce qu’il y a de moins agréable avec les pannes d’Alizées), mais le soleil est tout de même bien présent et l’eau est à bonne température, un petit 26°C. Bref, on est bien dans son bain !

Pour la pause déjeuner, je retourne dans le bourg pour me trouver un restau. Idéalement près de la plage et qui propose des produits de la mer. J’ai craqué sur la demie langouste, un vrai délice.

Après ce plat très copieux, le dessert attendra après la baignade sur la plage du Bourg. Et avant la baignade, petite promenade digestive vers l’église et le long de la promenade de bord de mer.

Une doudou proposant des sorbets coco avec les fameuses sorbetières manuelles

J’ai d’ailleurs repéré une glacerie italienne qui propose des glaces maison dans des cornets maison. J’opte pour une double banane-café.

Bon là ce ne sont pas mes photos, c’est même pas ma glace mais les photos viennent bien de la bonne glacerie…

La glace a été dégustée sur la plage, les pieds dans l’eau, en compagnie d’un petit curieux et de moqueuses.

Je n’ai pas pu aller jusqu’à la plage de la Caravelle, la plus célèbre des plages de Sainte Anne et probablement même de Guadeloupe. Le temps passe vite quand on ne fait rien ! Tant pis, je complèterais cet article une prochaine fois !

Quelques mois plus tard…

Chose promise, chose due. Voici quelques photos de mon passage à la plage de la Caravelle, ou encore appelée plage du Club Med.

La plage est effectivement magnifique, la plage carte postage de sable blanc avec des cocotiers. N’attendez donc pas à être tout seul.e surtout que le Club Med quasiment sur la plage. La plage est cependant publique.

Sur cette plage j’ai pu aussi croiser des iguanes verts. Ils se laissent approcher et photographier pour le plaisir des touristes. Ainsi que des oiseaux comme un sucrier et un pluvier (je crois).

Et l’eau est bien agréable surtout en cette après-midi chaude et ensoleillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.