Passer les fêtes sous les tropiques

La 25 Décembre, cela fera 7 mois que j’habite en Guadeloupe. La famille commence à me manquer, mais pas question de retourner dans l’Hexagone alors que j’ai l’occasion de fêter mon premier Noël sur une plage à bronzer et siroter un verre de punch. C’est donc ma famille qui débarque pour 10 jours !

Que faire en Guadeloupe en 10jours ?

Et bien, soyons honnête pas grand chose. Si tu es comme moi, adepte de la visite approfondie d’un lieu, et pas vraiment du road trip ; il est préférable de tabler sur minimum 3 semaines de séjour, pour visiter sans courir et profiter d’un peu tout ce qu’offre l’archipel.

Et donc, que faire en 10 jours ?

Le mieux c’est se limiter à une zone géographique. Nord Basse-Terre pour les magnifiques littoraux, Nord Grande-Terre pour la variété des paysages et des activités disponibles dans la région, ou le Sud Basse-Terre, pour son côté authentique, et l’accessibilité pour les Saintes. J’ai bien évidemment opter pour cette dernière option, histoire d’en mettre plein les yeux à mes parents.

Mais ils ne vont pas être déçus de ne pas voir toute la Guadeloupe ?

Et bien, ils ont déjà prévu de revenir à Pâques pour 15jours. Cette fois là, on ferra Nord Basse-Terre, Grande-Terre et Marie Galante.

Quel est le programme ?

J’ai trouvé une jolie image d’un blog dans lequel j’ai déjà utilisé une de leur image, pour parler du parcourt Nord Grande-Terre. Tu sais le couple, qui a fait le même trajet que moi, en une journée alors que je l’ai fait en 7 jours. Et bien là ça se répète puisqu’ils ont fait en 1 jour et demi ce que nous allons faire en 10 !

On va loger à Trois-Rivières (sur la carte, au niveau des roches gravées), à donc 20 minutes des Saintes où on va passer 2 journées. On ira jusqu’à Vieux-Habitants sur la Côte-Sous-le-Vent, réputé pour son café bonifieur. On gravira jusqu’à Sainte-Claude et les bains jaunes. On dégustera le rhum de Bologne et je ferais la guide touristique à Basse-Terre. On contemplera le phare de Vieux-Fort. On comparera Bologne à Longueteau à Capesterre Belle-Eau, après une randonnée pour admirer les Chutes du Carbet. Et enfin, une dernier à Sainte-Rose histoire de faire du teasing sur le séjour suivant et confirmer le choix du rhum à ramener avec une dernière distillerie.

Un programme bien chargé en soit ! A cela, on ajoute des plages et de la baignade tous les jours, des randonnées un réveillon de Noël, les traditions guadeloupéennes durant la période des fêtes.

Bref, j’ai hâte de te faire découvrir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.