Petit Bourg : Second round

La ville où j’habite est la plus étendue de Guadeloupe, il y a plein de quartiers indépendants, il faut un peu voir cette ville comme une commune de campagne regroupant un ensemble de petits villages. La dernière fois, je me suis intéressée à la Pointe à Bacchus et au Bourg (il y a d’ailleurs un petit ajout pour ceux qui ont vu l’article avant juillet). Cette fois ce sera Prise d’eau et un chemin plus qu’un quartier. Je laisse le suspens…

Prise d’eau est le lieu dit où se trouve mon lieu de travail donc je passe souvent dans le coin. C’est un village assez commun avec des ptits commerces, une église, une poste, une école. Ce que j’aime surtout dans cette ville c’est que de nombreux murs sont peints.

J’ai profité de m’être arrêtée à Prise d’eau pour sortir de la ville et aller me promener sur un chemin.

Chouchou, je t’ai cherché, je ne t’ai pas trouvé…

Pour toi qui ne comprends pas pourquoi je me devais d’aller sur ce chemin, sache que Chouchou, c’est le surnom du paternel et qui est devenu une sorte de marque familiale. Attention pour la suite, il y quelques ptites références à mon papa chéri. Désolée pour ceux qui ne le connaissent pas, mais ne t’inquiète pas tu devrais tout de même comprendre.

Bon tu te dis que quand tu te promènes chez Chouchou, la route est bordée de distilleries à whisky. Bon en Guadeloupe, cela risque d’être compliquée, c’est pas vraiment un terrain propice aux tourbières… Alors va pour les rhumeries ! Et bien, tu n’es pas loin du compte. Autour de Chouchou, ce sont des champs. Mais pas n’importe quels champs ! Des champs de cannes à sucre ! Quand on se promène entre deux champs, il y a une odeur à la fois douce et prononcé de la mélasse (alors que ce n’est pas encore un produit transformé). C’est vraiment agréable !

Chouchou c’est aussi un spot de détente avec ses nombreux points d’eau. La rivière qui longe Chouchou s’appelle la grande rivière Goyaves Je n’ai pas profité de la baignade mais l’eau semblait agréable au vu des réactions des gens. En même temps, il fait tellement chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.