El Chaltén c’est la capitale du trek, c’est aussi la plus jeune ville fondée en Argentine puisqu’elle a à peine 40ans. Son nom est lié à Chaltén, la montagne qui surplombe la ville. Mais le coin propose bien d’autres treks que l’ascension de Chaltén qui sont tout aussi chouette.
Chorillo Salto
La promenade est trés courte et sans difficulté. Il existe un petit sentier mais on peut prendre aussi la piste. Attention aux voitures cependant. Au bout du sentier, on arrive sur un parking. Les plus feignant ou les groupes viennent en voiture ou en bus. Donc c’est un peu l’autoroute sur les 500 derniers mètres. Mais cela en vaut le détour, première cascade gelée ! La promenade est tout à fait faisable sans crampons. Les abords de la cascade sont de la glace mais avec beaucoup de précaution cela se fait bien.
Los Condores y las Aiguillas
Une autre mini promenade avec un petit peu de dénivelé mais rien de méchant. Par précaution on avait pris nos crampons mais on aurait pû faire sans. La promenade est rythmé par des stops avec un panneau explicatif sur le condors des Andes. Elle se termine surun point de vue sur la ville et un autre sur la pampa.
Lago Torre
C’est une randonnée de 20km mais plutôt simple. Il y a seulement 400m de dénivelé qui se font dans les premiers kilomètres, après c’est que du plat. Pour cette randonnée nous étions équipé de crampons. Le chemin passe dans la forêt et longe la rivière jusqu’à arrivée à la lagune alimentée par le glacier.
Lors de la randonnée nous avons pû remarqué la présence de nombreux renards de part leurs traces de pas dans la neige.
Et on en a même apperçu la veille !
Mais notre émerveillement c’était surtout lors de la rencontre avec 3 pics de Magelan. Nous avons pû les approcher à 1 mètre environ sans les effrayer, ils étaient en train de manger des insectes dans un tronc d’arbre. C’était un chouette spectacle.
Haha j’adore la photo où il n’a pas de tête parce qu’il va trop vite pour ton appareil photo xD