A buenos aires nous avons eu envie un peu de changer. Cela faisait un moment que nous mangions un peu les même choses. La viande est certe excellente en Argentine mais les parillas ca peut devenir un peu redondant. Alors on a chercher à varier. A part les médialunas, qui sont des croissants briochés avec un nappage au sirop, Buenos Aires n’a pas vraiment de spécialité culinaire. Mais les restaurants sont variés et nous sommes tombés sur quelques pépites.
Les sushis porteños
Le manque de sushi se faisait cruellement sentir alors nous sommes allés dans un restaurant typique japonnais et nous n’avons pas été déçu la qualité était vraiment au rendez vous.
Les pizzas argentines
La pizza en Argentine c’est aussi une institution. Il faut dire que là bas, entre le grand nombre d’immigrés italiens et les empanadas, ils ne peuvent qu’être bon en pâte à pizza. Nous avons donc tester une spécialité argentine dérivé de la culture napolitaine, la fugazetta. C’est une pizza avec dans la pâte des oignons et du fromage. C’est riche, c’est gourmand, on valide surtout celle qu’on a gouté cuite dans un four traditionnel.
Le petit déjeuner du Cabildo
Les petits déjeuner ici ça ne rigole pas. On en parle pas beaucoup et c’est un tort. Dejà il faut savoir que les formules ptits dej sont souvent disponible toute la journée et souvent ça ne coûte rien. Il n’est donc pas rare de voir les argentins (mais aussi les touristes!) Commander des petits dejeuner à tout heure de la journée. Mais là je voulais parler du petit déjeuner du Cabildo c’est un institution à Buenos Aires, le premier café de la ville. Nous avons pris le brunch pour 2 et on a servi… un gateau entier pour 8 et plein d’autre truc. Autant dire qu’on a pris un doddy bag pour emporter les 2/3 du brunch ! Ici les argentins consomment surtout du café au lait ou boivent du maté. On s’est mis au boisson locale.
Le restaurant italien clandestin
Et le restaurant qui nous a le plus marqué à Buenos Aires, est un restaurant italien traditionnel.
Buratta, jambon de parme, mortadelle, parmesan,…
Tout d’abord nous avons eu beaucoup de chance car le restaurant est uniquement sur réservation. Le gérant a poussé un peu les murs pour nous accueillir.
…, poivrons farcis à la ricotta, aubergines gratinées en anti pasti
La deventure du restaurant ne ressemble pas du tout à un restaurant, en fait on y entre comme si on entrait chez quelqu’un.
Primi piatti, sorentinos aux 4 fromages
Le menu est unique : anti-pasti, primi piatti, secondi piatti et postre.
Secondi piatti, risotto aux câpres et crevettes.
De vrai produits d’italie, avec une très bonne qualité et surtout une quantité astronomique. J’ai beaucoup trop mangé mais je suis comblée.
Mais c’est que je suis à jour dans mes lectures !
« Voilà la plus belle sentence que j’aie entendue de ma vie , “Il faut vivre pour manger, et non pas manger pour vi…” Non, ce n’est pas cela. » (Molière)