Petite présentation de l’Argentine

Ici, je te propose un meddley des découvertes qu’on a faites sur la culture Argentine.

Les argentins parlent espagnol

Mais pas aussi vite ! Bon en attendant je comprends toujours rien (fallait pas s’attendre à des miracles en une semaine)

Les argentins aiment le foot

Oui, ici cela semble une religion avec Messi comme… messie !

Messie sur tous les building !

Un taxi nous a même que c’est la priorité n°1 des argentins (avant les femmes et la viande). Au premier hostel de Buenos Aires, une plante avait été surnommé Messi. Heureusement je préfère le rugby.

On voyage avec des valises remplies de billet en Argentine

Quand on retire un peu c’est tout de suite impressionnant. 1€ c’est environ équivalent à 1000 pesos argentin, selon le cours du jour et le taux utilisé. On utilise Western Union pour avoir quelques billets et la carte de Thomas pour les grosses sommes. Même Revolut à un taux de change moins intéressant (perso, je suis choquée).

On est millionnaires ! Youhou ! Bon 100 pesos c’est 10 cents en gros. Et on a vu des pourboires de 10 pesos ( woow la chance)

La cuisine Argentine ressemble beaucoup à celle des italiens

Il y a eu influence c’est certain. Certes Argentine rime avec empanada mais avec raviolis et escalope milanaise. C’est aussi une bouffe très grasse et sucrée.

Côté petit déj, on a testé les cafés au lait et les medialunas : des croissants briochés. C’est chouette on a hâte de tester d’autres pâtisseries.

Pour l’instant le fromage c’est pas terrible. Ils se ressemblent trop, des sortent de cheddar ou de parmesan moins goûteux.

1 commentaire

  1. Aujourd’hui c’est journée rattrapage de ton blog. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.