Un coin de paradis à la presqu’île de la Caravelle

Pour la première journée complète de visite en Martinique, nous avons choisi de faire une randonnée à la presqu’île de la Caravelle et de profiter de la plage de Tartane. C’est donc partie au bout de la route en direction de la presqu’île pour aller visiter le château Dubuc, admirer le paysage et la vue vers le Phare.

Arrivés devant le chateau Dubuc, nous avons pu admirer… sa fermeture !

On enchaine alors sans tarder direction le Phare et le point de vue. Sur le trajet, nous avons eu la chance d’observer des moqueurs gorge blanche, oiseaux endémique de la presqu’île dont la population compte environ 80 individus !

Photo pas de moi

On aperçoit aussi des plages sauvages, dans un paysage idyllique.

On a atteint alors le phare de la Caravelle. Culminant à 163m au dessus de la mer, il est le plus haut phare de France, et pourtant de petite taille. A sa base, un carbet contient des informations sur l’Histoire du phare et son rôle dans la région.

Au dessus, on observe alors la magnifique vue sur la pointe de la presqu’île de la Caravelle, la Trinité, mais aussi le château Dubuc.

Il fait chaud, il fait beau. On crève d’envie d’aller poser ses fesses dans l’eau. On choisi la plage de Tartane, car très jolie et proche des restaurants. On prend un bain avant d’aller manger un poulet boucané à l’escapade chez Tatie Lise.

J’ai encore oublié de prendre en photo le plat copieux qu’on nous a servi.

Il semblerait que c’était bon, surtout les bananes en accompagnement !

On aurait pu passer toute la semaine par ici, tellement la vie semble douce et paisible dans le coin… Ce n’est qu’un au revoir Tartane !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.