Malendure et la réserve Cousteau, c’est un coin que j’apprécie particulièrement. On a à la fois le paysage volcanique et les trésors marins. C’est le lieu où on est sûr de voir des tortues marines, mais ça ne vaut pas les Anses d’Arlet en Martinique. Cette fois, avec des amis, nous allons en kayak aux îlets Pigeon.
Première fois que je fais du kayak, et en pleine mer qui plus est ! Pas de photos de la traversée, je galérais suffisamment à faire avancer l’embarcation, ma coéquipière a été d’une grande aide ! Pas de photos aquatiques non plus, ma pochette n’est plus complètement étanche et je ne veux pas rééditer l’accident des Anses d’Arlet justement.
Sur place, on décide de s’arrêter faire du snorkeling entre les deux îlets. Le snorkeling c’est le terme anglais de Palmes Masque Tuba, on parle aussi parfois de PMT. On voit vraiment beaucoup de poissons, de toutes les tailles et toutes les couleurs. C’est vraiment un super spectacle.
On débarque sur le plus grand des deux îlets et on file sur une plage de galet surnommée la piscine ou l’aquarium. C’est galère pour rentrer dans l’eau, avec les vagues mais une fois dedans , on a l’impression d’être bel et bien dans un aquarium tellement il y a de poissons et de coraux.
Alors que les autres décident d’aller se baigner dans un autre coin, je m’engage sur les hauteurs de l’îlet pour apprécier la vue.
La galère pour les selfies, le soleil était vraiment pile face à moi. Ça donne des grimaces assez drôles !
Et c’est déjà le moment de repartir.
Pour finir la journée, on va se poser dans l’un des bains chauds de Bouillante, celui du bourg au niveau de la centrale géothermique. L’eau est à 41°C ! On profite aussi du coucher de soleil.