Mais qu’est-ce que j’fais là ?!

Bienvenue sur mon blog relatant mes aventures en Guadeloupe !

Encore une personne qui “lâche tout pour élever des chèvres dans un endroit mais paumé…

Alors oui, mais en fait non !
J’ai effectivement récemment démissionné de mon ancien taf, et je cherchais effectivement à partir vers un endroit peu commun (pour moi en tout cas). Mais je ne lâche pas mon activité, vu que j’ai une fiche de poste similaire sur les compétences (pas sur les activités). Et puis je n’ai pas l’intention d’élever des chèvres, même si là au final mon travail c’est de les étudier, mais bon passons. Si je dois faire un élevage un jour, clairement ce sera des crocodiles, dans les douves d’un château (oui oui je vois les choses en grand 😀 ).

La Guadeloupe ?! Mais tu ne devais pas partir au Gabon ?!

Alors oui, mais en fait non..
Après avoir décidé fermement de quitter mon ancien travail, j’ai regardé les opportunités et ce qui m’intéressait de faire et finalement je voulais encore tenter une chance dans mon domaine dans lequel je suis formée (j’en dirais pas plus, c’est le sujet) mais seulement si je travaille dans des conditions différentes que celles connues jusqu’à présent.
Une opportunité pour le Gabon s’est offerte à moi. Les employeurs semblent pressées, j’essaie d’optimiser au maximum mes deux mois de préavis pour préparer mon départ.
Mais voilà, les nouvelles se font rares et se limitent le plus souvent à “c’est en cours” qui me donne pas de visibilité et ne me rassure pas du tout. Je décide alors de me remettre à rechercher un autre travail. Ce sera au plus rapide, le Gabon qui donne signe de vie et me précise quand je peux partir ou moi qui trouve autre chose.
Et c’est donc moi qui a été le plus rapide, en trouvant en 15 jours un poste pour la Guadeloupe commençant moins d’un mois après.

Et donc le nom de cette partie du blog est une référence à la fois à la Guadeloupe et à l’Afrique où tu aurais pu partir ?

C’est surtout un nom de blog trouvé par Louis (et oui papy !) et que j’ai trouvé très adapté à mon histoire.

Y’a peut être pas de crocodiles, mais y’a du rhum !
Premier punch du séjour.

Bien qu’ici pour un travail de recherche, je vais essentiellement parler de mes activités à côté pour découvrir l’archipel. Installée à Petit-Bourg, je vais dans un premier temps me concentrer sur la Basse Terre, terrain de jeu pour les randonneurs. En cas de pluie, je fuirais pour Grande Terre ou Marie Galante. Je réserve les Saintes et la Désirade pour une période basse saison et saison sèche, donc à partir de Janvier, l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.