Bon, c’est le moment de faire de grandes révélations. Ce voyage s’est construit autour du Pérou, car le Pérou m’a toujours intéressée. Et rien à voir avec une mode sur une destination, non ma curiosité vient de 2 jeux vidéos “éducatifs”. Le premier c’est Expédition Amazone, un jeu où tu remontes le fleuve Amazone sur une pirogue. Le but c’est d’arriver vivant à l’arrivée, il faut donc gérer sa nourriture, son eau, faire attention aux troncs d’arbre flottant qui pourrait renverser l’embarquation, faire attention au jaguar et aux crocodiles, avoir des médicaments et enfin ne pas se perdre. A côté de ça, tu as un carnet à remplir avec des photos de plantes et d’animaux. Bref ça parrait simple mais j’ai fini le jeu qu’une seule fois. Et donc je connais certaines voix du jeu par coeur.



Educatif mais pas trop… Les Incas en Amazonie de nos jours… mais bon maintenant tu connais l’Histoire des Incas.
Bref, tout ça pour dire que pour moi c’était un rêve de passer quelques jour dans la jungle amazonnienne et encore plus à Iquitos qui est l’une des villes étape le long du fleuve. Là bas, nous avons été accueilli par Jimmy. Il nous emmène à Nauta qui est considéré comme le premier port de l’Amazone. L’Amazon n’a pas réellement de source ou plutôt chaque pays d’Amazonie revendique avoir la source du fleuve. Mais en réalité, c’est de la confluence de deux rivières, Marañon et Ucayali, que né l’Amazone.

C’est dans le parc Pacaya Samiria que nous avons séjourné durant trois jours. Qualifiée de joyau de la jungle amazonienne péruvienne, c’est la plus grande réserve du Pérou où se réfugient 130 types de mammifères, 330 espèces d’oiseaux et un nombre incalculable de reptiles et amphibiens. Le parc est considérée comme la plus grande source de biodiversité de poisson au monde. C’est finit pour le blabla, est-ce qu’on va réussir à observer des singes, des aras, des mygales, des capybaras, des toucans, des caïmans, des dauphins rose, des jaguars, des anacondas ? Pour le savoir, profite des photos !
Les oiseaux

Martin-pêcheur bicolore

Caracara à tête jaune


Ara Macao



Aigrette neigeuse et Cormoran viga

Buse à tête blanche

Araçari à oreillons roux

Moins impressionnant que le toucan vu à San Ignacio, mais on a pû l’observer de près car semi-aprivoisé.

On l’a surnommé Toucon, parce qu’il est un peut bête. Il ne boit que dans un verre.

Momot houtouc
Les singes


Lagotriche commun



Titi de Toppin

Ouistiti pygmée



Zizi

Saïmiri du Casiquiare


Paresseux à gorge brune


Les insectes et les araignées

La Yellow-banded Pinktoe Tarantula


La grosse détente

Elle est là…

Elle y est plus !!

Fourmi coupe-feuille à front poilu


Vers de Coco, le suri

On a goûté des vers vivants
Les reptiles et les amphibiens

Ostéocéphale taurin

Boa constricteur





Caïman à lunettes


Je suis heureuse
Les poissons

Poisson-chat granulé

Red-Ruby Piranha

Piranha rouge



Les dauphins

Dauphin de l’Orénoque ou surnommé dauphin gris
Dauphin rose de l’Amazone
Ce séjour ne se résume pas à l’observation d’animaux. Nous nous sommes aussi baignés dans l’Amazone et nous avons fait des bains de boue. Nous avons admiré le coucher de soleil. Nous avons fait un éventail et une couronne en palmier et fait Tarzan.


Jack et Rose sur l’Amazone






La belle moustache

Thomas fait des siestes vraiment partout
