Caye Plate et Gueule Grand Gouffre

Au Nord, les falaises nous emmènent dans un décor qui contraste étonnamment avec les plages idylliques et les plantations du reste de l’île.

Dernier refuge des amérindiens, Caye Plate cache des anses de sable blotties au pied de ces falaises rocheuses géantes. Véritable spectacle, ces flots qui s’acharnent sans relâche sur ces murs de pierre érodés par le vent et les embruns. Les panoramas prodigieux et inédits qu’offre ce site grandiose donnent l’impression d’être le roi du Monde. .

La Gueule Grand Gouffre est l’un des trésors géologiques les plus impressionnants de Marie-Galante. Ce gouffre béant, formé par l’érosion naturelle des falaises, offre une vue spectaculaire de 50 mètres de hauteur sur une immense cavité où les vagues s’écrasent avec force et vigueur.

Depuis ce point de vue unique, on peut admirer un mélange incroyable de couleurs : le turquoise des eaux, le noir profond du gouffre, le blanc de l’écume, le gris et le vert des falaises.

Par sécurité, des barrières en bois nous empêchent d’approcher trop près ce précipice. Les photos semblent peut être un peu plate alors de ce point de vue. En tout cas, je trouve que e rendu est frustrant tellement les photos ne transmettent pas la sensation de vertige, d’impuissance face à la force de la Nature et la vision d’un lieu grandiose et majestueux.

Peut être que ces quelques photos vu du ciel feront honneur (un peu plus) à ce site impressionnant.

A la Gueule de Grand Gouffre, on observe avec humilité combien la Nature peut être majestueuse quand elle est rebelle et sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.